• Quelle nuit sommes-nous ?

    pour plus d'informations, rendez-vous sur son site officiel http://www.hafidaggoune.com


    "Nous passons chaque jour et chaque nuit à nous perdre

    et toute notre vie à nous chercher".



    extrait de son nouveau roman "Quelle nuit sommes-nous ?"
    éditions Farrago




  • Commentaires

    1
    trente ans et des p
    Vendredi 3 Juin 2005 à 15:52
    Nouveau Roman
    Le premier était vraiment trés touchant et réussi ,alors juste un gros Merde pour la sortie de "quelle nuit nous sommes"...
    2
    Brigitte
    Dimanche 18 Septembre 2005 à 00:33
    Hafid,
    Oui cette phrase très juste, me fait penser à un labyrinthe et c'est très angoissant de ne pas trouver la sortie...Dédale devait avoir la même problématique,qu'il a peut être résolue...L'essentiel étant de se re-trouver...Ceci dit je lirai ton nouveau roman,je pense,après ton passage à la fête du livre de St-E (bien que je ne puisse y être...j'ai là-bas une de mes soeurs qui te connais un peu...).Belle rentrée littéraire,dont je ne doute pas!
    3
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 05:53
    Enchantée
    "Nous passons chaque jour et chaque nuit à nous perdre et toute notre vie à nous chercher". Quête infatigable, mais si intuitive et récompensée lorsque l'on vous trouve, merci à vous. Douceur, fragilité, poésie, rigueur... A lire, accompagné d'un silence absolu, pour mieux qu'il vous innonde.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Brigitte
    Mercredi 30 Novembre 2005 à 23:21
    Quelques mots...
    J'ai traversé cette nuit en clair-obscur,cette nuit dont les épines, saignant le tréfonds de l'âme, s'arrachent à la force d'une pluie d'étoiles déversées ça et là sur des sentiers escarpés.Sur les pas de cette promenade mélancolique,une fenêtre ouverte en pure émotion me lance la rage,la fragilité,la solitude,l'amertume,le combat,la beauté aussi...Quelle Nuit sommes-nous? Samuel interroge cet essentiel qui le hante dans un long cri pudique, dont la nuit en appelle à tous les meilleurs possibles de ce qui devrait nous faire être,humains. Pour cette Nuit au goût profond de tous les Samuel Tristan,de toutes les Adriana Cini de la terre, merci Hafid.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :